29 décembre 2010

Manucure

En cherchant des photo de french manucure pour montrer à mon chéri, à qui j'en avais parlé, je suis retombée sur la half-moon manucure que j'avais déjà repéré sur les photo du défilé printemps/été 2010 de Dior, et que je trouve vraiment classe...
En faisant des recherches, j'ai trouvé que cette manicure était à la mode dans les années 30 et 40, et qu'elle est souvent portée par Dita Von Teese. Voilà des photo des trois types de manucure que j'ai trouvé: la half-moon, la french manucure, et un mélange des deux.
Je mettrais bientôt des photo de mon premier essai...
(J'ai trouvé la plupart des photo sur Style.com)

Dita Von Teese
Half moon manucure de Dior
French manucure de Yves Saint-Laurent
Mélange de la French manucure et du Half moon. Dior, Thakoon

1 commentaire:

  1. j'ai toujours été fascinée par les mains surtout quand les ongles se colorent mais je les préfère peints d'une couleur uniforme.je trouve que le bicolore casse la dynamique de la main
    Le seul duo qui me plait est celui du framboise et du corail

    RépondreSupprimer